Fête du livre jeunesse 2019

La fête du livre jeunesse 2019 organisée par l'association Eclat de Lire en partenariat avec l’association Croq’livres de Forcalquier aura lieu du lundi 20 au samedi 25 mai 2018 autour de l'invitée d'honneur Carole Chaix et de ses amis.

Soirée d’ouverture de la fête le lundi 20 mai à 18h30, suivie d'un buffet convivial sur la terrasse de la Fondation.

Ouverte à tous • Entrée gratuite

A la Fondation Carzou

Du 21 au 25 mai

. Exposition des livres réalisés par les enfants à la MJC et Fondation Carzou

Des crèches, haltes-garderies, classes maternelles, élémentaires, collèges, lycées, et centres de loisirs.

. Carole Chaix à la fondation Carzou

Les uns et les autres, ensemble !
Une galerie de portraits, esquisses et originaux extraits de l’album L’autre éd. du Pourquoi pas, à travers laquelle vous rencontrerez Ibrahim, Marie-Louise et l’homme à la menthe à l’eau. Des grands formats issus des carnets de Carole Chaix, ses regards sur le vif et, ici et là, quelques œuvres de ses invités... les uns et les autres, ensemble !

. Le coin ciné de Géraldine

Un petit programme de 2 courts métrages réalisés par Géraldine Alibeu.

.
Gravure

Atelier d’initiation à la gravure avec l’association Empreintes 04. A partir de 8 ans

(sauf mercredi et samedi)

. Création de livre numérique

jeudi 23 et vendredi 24 mai avec l’atelier CANOPE des Alpes-de-Haute-Provence. A partir de 8 ans

.
Le Saule lecteur

Installation sonore de la Cie les Tombés de la Lune. Les visiteurs pourront écouter des albums de nos invités enregistrés par des écoliers et habitants volontaires de Manosque dans une alcôve colorée, les oreilles plongées dans des histoires qui nous embarquent vers l’autre...

Entrée libre et gratuite

Réservations indispensables pour les visites de classes ou de groupes, pour les spectacles, pour les ateliers... auprès d’éclat de lire 04 92 71 01 79 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour télécharger le programme complet de la manifestation : https://www.eclatdelire.eu/wa_files/programme-fete2019.pdf