Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins  le samedi 26 et dimanche 27 juin 2021

Pour sa première participation, l'accès à la chapelle décorée par Carzou sera gratuit le samedi 26 juin !

Thème de cette 23ème édition "L'arbre, vie et usages"

Nous vous proposons de découvrir, sous la forme d'une visite guidée d'1h, l’œuvre testamentaire du peintre Carzou, "L'Apocalypse", qui recouvre tous les murs de l'ancienne chapelle du couvent de la Présentation, classée monument historique grâce à sa belle facture de style néoclassique. Cette œuvre rend compte, entre autres, des préoccupations de Carzou quant à l'avenir écologique de notre planète. Après avoir dépeint la guerre et l'industrie dévoyée, il montre le triomphe de la nature incarnée par une magnifique femme-arbre, porteuse de l'éclosion d'une renaissance.

Visites guidées gratuites le samedi 26 juin de 11 h à 12 h et de 16 h à 17 h.

Les groupes étant restreints à 25 personnes, nous vous conseillons de réserver par téléphone au 04-92-87-40-49 ou par mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.