Résidence d'artistes

Du DIMANCHE 31 OCTOBRE au LUNDI 1er NOVEMBRE : résidence d'artistes

Soutenues par la DRAC, les artistes Elena Soussi (piano), Marion Fermé (flûtes à bec) et Ambre Vuillermoz (accordéon) seront en résidence musicale à la Fondation Carzou.

L’association manosquine Jeux d’Anches a pour objectif la promotion d'artistes et d’ensembles musicaux dans la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur. L’association s’appuie sur des formations de musiciens professionnels. Elle considère la musique comme un outil de construction sociale et accorde une grande importance à sa transmission, à travers l’enseignement et des ateliers de pratique et de réflexion, aussi bien en école de musique que face à des publics plus sensibles.

Trois musiciennes de l’association sont en train d'élaborer un projet musical autour des inspirations et des années de jeunesse de la compositrice Russe Sofia GUBAIDULINA dont nous fêterons les 90 ans cette année. Ce travail sera programmé en concert le 18 décembre 2021.

La Fondation Carzou, qui partage le même intérêt pour la musique de chambre et les mêmes valeurs, est ravie d'accueillir ces musiciennes de talent en résidence d'artiste et de mettre à leur disposition la chapelle de l'ancien couvent de la Présentation ainsi que ses deux pianos pour leur permettre de travailler et de répéter leur programme.

Ambre Vuillermoz et Elena Soussi