Ateliers de sensibilisation aux violences conjugales



ATELIERS DE SENSIBILISATION AUX VIOLENCES CONJUGALES, les 11, 12, 19, 25 et 26 MARS 2021

Les musées n'ont toujours pas l'autorisation de rouvrir au public mais nous avons quand même la possibilité d'accueillir des petits groupes pour des actions éducatives !

Aussi, à l'occasion de la journée du 8 mars, le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles des Alpes-de-Haute-Provence (CIDFF 04) en partenariat avec le service Prévention de la Délinquance de la ville de Manosque et la Fondation Carzou proposent plusieurs sessions de sensibilisation à tous les partenaires concernés par la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes et la prise en charge des victimes de violences intra-familiales.

- Les 11 et 12 mars 2021, 2 journées de formation Sensibilisation au phénomène des violences conjugales - Accueil des victimes destinées aux professionnel.le.s des Centres Médico-sociaux, CCAS, agent.es d'accueil, professionnel.le.s de santé, intervenant.es- à domicile, élu.es, bénévoles d'associations, etc., à Manosque à la Fondation Carzou de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
 
- Le vendredi 19 mars 2021, une journée de formation Sensibilisation au phénomène des violences conjugales - Accueil des victimes et échanges de pratiques réservée aux agents.es de la police Municipale et Nationale et ASVP, à Manosque à la Fondation Carzou de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

- Les 25 et 26 mars 2021, 2 journées de formation Le Monde du silence - Les enfants co-victimes des violences conjugales destinées en priorité aux professionnels.le.s de l'enfance et petite enfance (personnel.le.s de l'Education Nationale, professionnel.le. s de structures de soins, agent.es territoriaux des crèches et des écoles maternelles, agent.es des dispositifs d'accueil périscolaire, assistantes maternelles, etc., à Manosque à la Fondation Carzou de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Ces formations sont gratuites pour les participants ; elles ont pour objectifs:
- d'améliorer ses connaissances sur le phénomène des violences conjugales afin de proposer un accueil et un prix en charge spécialisée des victimes.
- de mieux connaître et d'améliorer l'action du réseau de lutte contre les violences intrafamiliales sur le département pour un travail en réseau plus efficace.

Lors de ces journées, les participants.es ont l'occasion de découvrir le travail du photographe Philippe Magoni «Parler pour renaître», 10 photos-portraits de femmes victimes de violences conjuguées et le témoignage de leurs souffrances, leur courage et leur espoir.


Vous trouverez en pièce jointe le programme de ces journées ainsi que les bulletins d'inscription à renvoyer au plus vite au CIDFF.
Les formations sont limitées à 15 participants.es.

Lien Doodle pour les réservations:  https://doodle.com/poll/sem86wqmne2t668n?utm_source=poll&utm_medium=link

Lien vers le teaser du projet: https://vimeo.com/515639978