Concerts

CONCERT LYRIQUE : Hommage à Pauline Viardot

Le SAMEDI 20 NOVEMBRE à 17h dans la salle Monticelli (accès par la rue des potiers), Mathilde Rogé-Brossollet (soprano) et Elena Soussi (piano) de l'association Jeux d'Anches, rendront hommage à Pauline Viardot, compositrice et cantatrice française, génie musical et théâtral dont nous fêtons cette année le bicentenaire de sa naissance.
Ce concert aura lieu au sein de l'exposition anniversaire
de l'artothèque de Volx "10 ans + 1 d'Art en Partage", permettant ainsi des correspondances entre sons, couleurs et formes.

Au programme : des oeuvres de P. Oeuvres de P. Viardot, C. Schumann, R. Schumann, F. Liszt...

Tarifs :

• 20 €/personne (tarif plein)
  • 10 € pour les personnes âgées entre 12 et 18 ans ou bénéficiant des minima sociaux
  • Gratuit pour les - 12 ans
Réservations

Le concert se clôturera par l'inauguration de l'exposition "10 + 1 ans d'Art en Partage".

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Pauline Viardot, née Garcia (1821, Paris - 1910, Paris), grandit dans une famille de musiciens dont le nom est étroitement lié à la tradition du bel canto. Sœur de la célèbre cantatrice Maria Malibran, elle fut élève dans son enfance de Franz Liszt et amie proche de Clara Schumann, George Sand et Ivan Tourgueniev. En tant que musicienne universelle et collègue, elle est tenue en haute estime par Hector Berlioz, Frédéric Chopin, Charles Gounod, Giacomo Meyerbeer et par maintes autres personnalités de la vie culturelle européenne du XIXe siècle. C'est l'une des représentantes les plus éminentes de la culture européenne de son époque : elle fut non seulement l'une des chanteuses d'opéra et de concert les plus célèbres du XIXe siècle, un professeur de chant reconnu et une excellente pianiste mais aussi une compositrice prolixe dont l'œuvre s'avère nettement plus vaste qu'on ne le sait généralement.

AUDITION / CONCERT DE PIANO

Le SAMEDI 19 JUIN 2021 à 18h, l'association Appassionato se produira dans la chapelle de la Fondation Carzou sous la direction de Laurence Pomero-Masselin.

• Ariette de Mozart par LILLY
  • Marche turque, 3ème mouvement de Mozart par ARTHUR