Concerts

Information importante : suite aux annonces gouvernementales, nous sommes contraints d'annuler le spectacle musical "Lettre à Beethoven" prévu le samedi 7 novembre à 17h. Merci de votre compréhension

Spectacle musical : Lettre à Beethoven…

Le SAMEDI 7 NOVEMBRE à 17 h dans la chapelle de la Fondation Carzou, le violoniste Guegham Nikoyan, la pianiste Blandine Pouré, et le comédien Grégoire Aubert rendront hommage au compositeur de génie, à l'occasion du 250 ème anniversaire de sa naissance (1770-2020), en jouant un florilège de ses oeuvres et en vous présentant quelques-unes de ses lettres.

Découvrez le personnage et la vie de Beethoven à travers sa correspondance, ses carnets de conversation et ses sonates, composées pour violon/piano et piano seul. D’un tempérament passionné et totalement engagé pour son art, le personnage de Beethoven fascine. Doté d’une puissante force de caractère, il combat avec courage sa destinée malheureuse de musicien sourd. Révolutionnaire, visionnaire, génial, Beethoven est aussi ce musicien tendre et généreux qui unit les êtres à travers sa musique...

Programme :

• Sonate N 23 pour piano seul « Appassionata » – Allegro assai
  • Sonate N 7 op.30 pour violon et piano – Allegro con brio
  • Sonate N 4 op.23 pour violon et piano – Presto (5mn)
  • Sonate N 32 pour piano seul – Maestoso – Allegro con brio ed appassionato
  • Sonate N 5 op.24 pour violon et piano « Le printemps » – Allegro (7mn)
  • Sonate N 9 op.47 pour violon et piano « A Kreutzer » – Presto (7mn)

Durée :1h15

Tarif : 10 €
           Gratuit pour le - 18 ans
Réservation vivement recommandée par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au : 04-92-87-40-49

Attention : Afin de respecter les préconisations sanitaires en vigueur, la jauge sera limitée à 30 personnes.

Concert de piano et violon : Voyage romantique
Duo Franco-allemand, une ouverture sur l’Europe)

ANNULÉ en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre de l'épidémie de Covid.

Le SAMEDI 24 OCTOBRE à 20h30 dans la chapelle de la Fondation Carzou.
Simone Giuliani, violon
, et Marjorie Bourgois, piano, forment ce duo basé sur l’alliance franco-allemande, le partage des cultures autour d’un répertoire d’oeuvres qui ont marqué l’histoire de la musique.
Ce duo est invité à se produire en France et en Allemagne et propose une interprétation personnelle où l’émotion et la description sonore s’alternent avec charme et virtuosité.

Libre participation

Jauge limitée à 50 personnes. Réservation conseillée au 04-92-87-40-49/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

AUDITION / CONCERT DE PIANO

Le SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020 à 18h30, l'association Appassionato se produira dans la chapelle de la Fondation Carzou sous la direction de Laurence Pomero-Masselin.

Petite chanson de D. Kabalevski

Little negro de C. Debussy