Concerts


Concert de piano classique le SAMEDI 11 JUIN à 18 h dans la chapelle de la Fondation Carzou 

Les élèves de l'association Appassionato interpréteront des oeuvres classiques et contemporaines sous la direction de Laurence Pomero-Masselin.  

Participation libre

Réservation recommandée au 04-92-87-40-49 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


PROGRAMME :

Lilly et Anaya : 4 mains : valse de Londres de Allerme

Anaya : bagatelle de Diabelli

Lilly : sonatine de Vanhal

Arthur : sonate kv545 de Mozart

Constance : sonate pathétique 3em mouv de Beethoven et

Été de Vivaldi (transcription piano)

Gabriel : sonate pathétique 1er mouv de Beethoven et

Moment musical de Shubert

Pauline : nocturne de Chopin

Lou : juin de Tchaikovsky 

Louanne : la cathédrale engloutie de Debussy et

Sonate de Beethoven 

Isadora : carnaval de Vienne de shumann 

Laurence : gnossienne de Satie et intermezzo op 118 de Brahms







Concert piano/voix SAMEDI 11 juin à 20 h dans la chapelle de la Fondation Carzou

Laurence et Grac, pianistes et artistes interprètes vous proposent un concert en deux parties, tout en nuances et en délicatesse.


1ère partie : Grac, chansons originales
"Une voix, un texte, un instrument, c'est dans l'harmonie d'un dénuement que Grac s'exprime. Il s'amuse des situations et des questionnements auxquels nous sommes tous confrontés. Ses chansons évoquent notre condition commune tout en cultivant notre intériorité et notre singularité. Finalement, Grac est comme tout le monde mais il a pris son piano, sa guitare puis il est sorti du salon..."

2ème partie : Laurence, Hommage à Serge Gainsbourg
Laurence Pomero-Masselin, professeur de piano à la Brillanne (04), a sorti début février 2022 son premier album "Hommage à Serge Gainsbourg ". Soucieuse d'obtenir un résultat simple et "pur", elle s'est limitée à deux instruments : le piano, son instrument de prédilection, et, le plus ancestral que nous ayons, la voix. Les titres choisis sont ceux des années 1960 à 1980. Ils parlent d'amour, d'abandon, de souvenir ...

Participation libre

Réservation recommandée au 04-92-87-40-49 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.








    Concert « Origin’ailes » de FREDOM le SAMEDI 18 JUIN à 20 h 30 dans les salles de la rue des potiers


Auteur compositeur de chansons françaises originaire du Sud de la France, fredoM propose un spectacle tout en chansons et en vidéos pour présenter les titres de son second album Origin'ailes.

Avec son piano, et au gré de ses influences souvent inspirées de son quotidien d’homme libre, fredoM invente une musique simple, mais touchante et des textes dans lesquels chacun peut s’identifier.

L’amour est présent, comme fil rouge de ses compositions : l’amour que l’on cherche tous à un moment de sa vie, l’amour que l’on finit par croiser par hasard, l’amour de ses enfants qui transforme une vie …

Son second album « Origin’ailes » de 12 titres est sorti le 13 mai dernier comme un hommage à ses origines, et à tout ce qui l’a construit. L’univers musical s’étoffe et s’enrichit mais fredoM reste fidèle à ce qu’il aime et continue de proposer une musique simple, sobre mais moderne.

Un moment d'échange convivial sera proposé à l'issue du concert, avec des dédicaces de CD.

Participation libre

Réservation au 04-92-87-40-49 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 



Concert de chants sacrés d’Orient 
JEUDI 21 JUILLET à 20h30
dans la chapelle de la Fondation Carzou

Du Fond des Âges 

En araméen, en grec ancien et arabe, la voix de Fanny Perrier-Rochas nous emmène dans une transe sacrée aux confins de l’humanité. L’artiste lyrique s’empare des répertoires byzantins et syriaques (deux fois millénaires, patrimoine immatériel de l’UNESCO) pour proposer une forme libre et iconoclaste. Elle chante, scande, déclame et mêle ses vibrations à la pulsation tellurique du tambour.

Dans une continuité atemporelle, l’artiste passe du chant au cri, du grec ancien aux langues imaginaires, et fait rayonner l'étonnante amplitude de sa tessiture soprano dramatique. Plusieurs compositions originales et poèmes ponctuent le concert.

 
Entrée : 10 € / personne

Réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / 04-92-87-40-49