Concerts

Concert de piano et violon : Voyage romantique
Duo Franco-allemand, une ouverture sur l’Europe)

Le SAMEDI 24 OCTOBRE à 20h30 dans la chapelle de la Fondation Carzou.

Simone Giuliani, violon
, et Marjorie Bourgois, piano, forment ce duo basé sur l’alliance franco-allemande, le partage des cultures autour d’un répertoire d’oeuvres qui ont marqué l’histoire de la musique.
Ce duo est invité à se produire en France et en Allemagne et propose une interprétation personnelle où l’émotion et la description sonore s’alternent avec charme et virtuosité.

Programme 2020

Les deux musiciennes vous proposent un voyage en Europe autour de compositeurs célèbres. Le programme se veut riche en couleurs contrastées où la virtuosité des caprices de Niccolo Paganini s’oppose à la finesse des préludes de Claude Debussy et la douceur des pièces de Gabriel Fauré. Elles interprèteront des oeuvres romantiques de Johannes Brahms où l’émotion vous emporte jusqu’aux confins du continent avec les airs bohémiens de Pablo de Sarasate. Elles rendront hommage à Ludwig Van Beethoven dont nous fêtons cette année le 250ème anniversaire.

Gabriel Fauré

• « Berceuse » op.16
  • « Après un rêve »

Niccolo Paganini

• Caprices n° 23 et 24 (violon solo)

Sergeï Rachmaninov

• Prélude op.23 n°4 (piano solo)

Nino Rota

• Improviso in ré minore

PAUSE

Johannes Brahms

• intermezzo op. 118 n°2 (piano solo)

Johannes Brahms

• Sonate n°2 op.100 en la majeur

Pablo de Sarasate

• Airs bohémiens op.20 n°1

Libre participation

Jauge limitée à 50 personnes. Réservation conseillée au 04-92-87-40-49/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

AUDITION / CONCERT DE PIANO

Le SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020 à 18h30, l'association Appassionato se produira dans la chapelle de la Fondation Carzou sous la direction de Laurence Pomero-Masselin.

Petite chanson de D. Kabalevski

Little negro de C. Debussy