Conférences classées par ordre chronologique

CONFÉRENCE D’HISTOIRE DE L’ART : Florence

Le JEUDI 20 MARS 2014 à 18 heures dans la chapelle de la Fondation Carzou, Jean-Claude GAUTRON, professeur émérite passionné d’histoire de l’art, animera une conférence sur la ville de Florence, capitale de la Toscane, célèbre dans le monde entier pour ses monuments et ses oeuvres d'arts des plus grands artistes de la Renaissance.

Rencontre organisée par l'Association des "Amis de Notre Dame de Romigier" dont le but est la conservation et la mise en valeur du patrimoine que représente l'église de Notre Dame de Romigier à Manosque.

……………………………………………………………..…................................................  Entrée : 8 €

Coucher de soleil sur Florence

Source : Flickr

Le dôme de la coupole de Santa Maria del Fiore peint par Brunelleschi.

Crédits : Eric Vancleynenbreugel

CONFÉRENCE D’HISTOIRE DE L’ART : Les lumières tourmentées du Baroque

Le JEUDI 10 AVRIL 2014 à 20h dans la chapelle de la Fondation.

Pour renouer avec le fil des conférences d’histoire de l’art – manifestations emblématiques de la Fondation – Raymond TÉTART, à la demande du Conseil d’Administration, proposera une nouvelle incursion dans le domaine inépuisable de la peinture baroque. Pour cette fois-ci il reviendra sur le peintre assassin, inventeur du clair-obscur, le Caravage.

……………………………………………………………..…................................................  Entrée libre

Bacchus malade ou satyre aux raisins

Saint Jérôme

La Méduse