Expositions de peintures, sculptures et photographie

EXPOSITION "FEUILLES EPARSES", L'ABBE PIERRE ARTISTE

Du mardi 15 octobre au mardi 12 novembre 2019
Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, sauf jours fériés.
Salles de la rue des Potiers.

VERNISSAGE LE MARDI 15 OCTOBRE A 18H

Pour perpétuer la mémoire de son fondateur, la Fondation Abbé Pierre et son groupe Mémoire présentent une exposition itinérante, « Feuilles éparses ». Elle met en lumière un aspect méconnu de sa personnalité : un artiste aux multiples talents. Dessinateur, peintre, poète, écrivain, photographe et metteur en scène, Henri Grouès dit l’abbé Pierre, a créé tout au long de sa vie.
Constituée de reproductions fidèles de croquis, aquarelles, peintures à l’huile, pastels, dessins à l’encre et au crayon, tirages photographiques, poèmes et citations originales, cette exposition est présentée du 15 octobre au 12 novembre 2019 à la Fondation Carzou à Manosque
L’artiste-peintre, l’artiste-photographe, l’artiste-député, l’abbé Pierre contemplatif : autant de facettes qui sont explorées dans l’exposition. Elles retracent chronologiquement le parcours artistique de l’abbé Pierre. Chaque partie est accompagnée de courtes vidéos d’interviews de l’Abbé et d’anecdotes racontées par Laurent Desmard, son ancien secrétaire particulier et actuel Président de la Fondation Abbé Pierre, et Jean Rousseau, président du Centre Abbé Pierre Emmaüs. La scénographie sobre et dépouillée, imaginée par Jérôme Mauvernay, met ainsi en valeur plus d’une centaine de documents d’Henri Grouès.
La coordination générale est assurée par Dominique Mallay, directeur de mission à la Fondation Abbé Pierre.

72610289_524788905003388_4323572388076716032_n

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXPOSITION DE PEINTURE: REGARDS CROISES - Eric Cortes et Hervé Cokelaer
DU VENDREDI 20 AU DIMANCHE 29 SEPTEMBRE (VERNISSAGE LE VENDREDI 20 SEPTEMBRE A 18H30)
Horaires: tous les jours de 10H à 12H et de 15H à 19H
Salle Denis-Valvérane

affiche-min

BERNARD PLOSSU - Back and Forth: les deux côtés de la frontière Mexicano-Américaine

Horaires d'exposition

Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30, sauf jours fériés.
Ouverture exceptionnelle le dimanche 29 septembre.