Expositions de peintures, sculptures et photographie

Expositions classées par ordre chronologique

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIE :  L'homme est partout

Du SAMEDI 18 JUIN au DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2016, Peter Knapp, l'artiste invité des Nuits Photographiques de Pierrevert, présente son travail dans les salles d'exposition de la rue des potiers.

L'homme est partout de Peter Knapp

« On y retrouve quelques thèmes de travail de Peter : la mode, la femme enceinte, les familles, la nature-morte...mais plus que les sujets, c'est la démarche créative qui importe, plus qu'une simple photo, une véritable oeuvre réfléchie, composée, travaillée, griffée...Où se transporte l'imagination.
Peter n'a pas d'attachement pour un style particulier, pour un sujet particulier. La photo de mode pratiquée quand il travaillait pour le magazine ELLE et beaucoup d'autres est magnifiée, idéalisée, se fondant dans un décor pictural. Mais elle ne constitue pas l'oeuvre d'une vie. Peter n'est pas un artiste engagé....et pourtant....quand il mécanise la couleur de peau, il banalise le racisme ; quand il photographie des familles recomposées à la mode "d'autrefois", sans jugement sur leur apparence physique ni leur choix de vie, il plaide pour la tolérance et la diversité ; et sa pensée navigue sur le thème du temps qui passe, et qui laisse des empreintes ; et ce qu'il cherche toujours au fond du sujet, même végétal ou minéral, n'est-ce pas toujours la trace de l'humanité ? ». Claude Bouliou, responsable de la communication.

Exposition réalisée par les Nuits Photographiques de Pierrevert en partenariat avec le Service de Développement Culturel de la DLVA, la Fondation Carzou et le Crédit Agricole.

Vernissage le SAMEDI 18 JUIN à 11h.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 18h30. Le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Le dimanche de 10h à 12h30.

ATTENTION : l'exposition sera exceptionnellement fermée JEUDI 15 SEPTEMBRE. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

.......................................................................................................................................................Entrée libre

EXPOSITION D'ART JAPONAIS ET DE PEINTURES dans le cadre du festival "A propos du Japon"

Les VENDREDI 1er, SAMEDI 2 et DIMANCHE 3 JUILLET 2016, l'association "A propos du Japon" investit la salle Denis-Valvérane pour vous présenter des kimonos, des céramiques, des estampes, des haïkus ainsi que des peintures de Nakajima Tsuzen.
"A propos du Japon nous promet une véritable immersion dans la culture traditionnelle japonaise avec de nombreuses activités à travers toute la ville de Manosque.
C'est une occasion unique, d'abord pour tous les Manosquins mais également pour tous les habitants de la région, d'embarquer pour un voyage vers le Japon le temps d'un week-end". M. Tamotsu Ikezaki (Consul Général du Japon à Marseille).
Exposition réalisée en partenariat avec l'Office du Tourisme de la Ville de Manosque.

Horaires d'ouverture : de 10h à 19h non stop.

Pour accéder au programme  : https://fr.calameo.com/read/004574027250169e82b60

EXPOSITION DE PEINTURES ET DE HAÏKU : Mouvements et couleurs à travers les saisons

Du MARDI 5 au DIMANCHE 10 JUILLET 2016, Evelyne Feller expose dans la salle Denis-Valvérane.

Evelyne Feller, peintre provençale, fait partie des anciens des beaux-arts de la place Carli ayant eu pour professeur Briata, Boucher, Vernet, Noble etc…

Très tôt attirée par la peinture, elle suivra sa formation artistique à l’Académie de dessin Marguerite Allard.

Ses thèmes favoris expriment sons et mouvements : musique, paysages avec effets lumineux, images du monde, personnages rencontrés au cours de ses voyages.

Depuis 2008 elle écrit des Haïkus (poèmes courts japonais qui traduisent l’émotion d’un instant fugitif).

Dans la continuité de la manifestation "A propos du Japon" à laquelle elle participe, Evelyne Feller a choisi de présenter ses dernières peintures inspirées par le pays du soleil levant (dans lesquelles elle privilégie matière et effets vibratoires) et haïku, ces courts poèmes Japonais calligraphiés et illustrés.

Vernissage le MARDI 5 JUILLET à 18h30.

Horaires d'ouverture : du lundi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

Kyoto

Tokyo