Les Journées européennes du patrimoine 2016

La 33ème édition des Journées européennes du patrimoine est placée sous le thème "Patrimoine et citoyenneté" : une opportunité d'appréhender les lieux et les monuments emblématiques où la citoyenneté s'est construite et dans lesquels elle s'exerce quotidiennement.

La Fondation Carzou répond parfaitement à ce thème si l'on considère l'oeuvre testamentaire du peintre éponyme. En effet, l'Apocalypse est un plaidoyer contre la guerre et autres catastrophes humaines. Pour Carzou, l'art est un moyen d'exprimer une profonde conscience de la violence et du manque d'humanité qui ont été à l'origine de deux guerres mondiales au XXe siècle et du génocide des Arméniens. En ce sens, Carzou est considéré comme un humaniste et un artiste engagé en faveur de la paix.

La chapelle du couvent de la Présentation décorée par Carzou

Pour l'occasion, la Fondation Carzou sera exceptionnellement ouverte le DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2016 de 10 h à 12 h  et de 14h à 17h.
L'accès à la chapelle sera gratuit tout le week-end.

Des VISITES GUIDEES seront proposées le SAMEDI à 16 h et le DIMANCHE à 10 h 30 et à  15 h 30. Durée de la visite : 1h.

Les groupes étant restreints à 30 personnes, nous vous conseillons de réserver par téléphone au 04-92-87-40-49 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les salles d'exposition de la rue des potiers

L'exposition photographique "L'homme est partout" de Peter Knapp sera elle aussi ouverte pendant ce week-end,
de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30.