LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

Parce que la sensibilisation des jeunes générations à la connaissance et la préservation du patrimoine est un objectif prioritaire du ministère de la Culture, la 34ème édition des Journées européennes du patrimoine est placée sous le thème "Jeunesse et Patrimoine".

Cela tombe bien : afin de rendre la visite de la Fondation plus attractive et permettre aux enfants et adolescents de se familiariser avec l'oeuvre de Carzou, nous avons mis en place des dispositifs ludiques (un "livret pour les curieux", divers jeux d'observation, des dessins à compléter et colorier, etc.) qui devraient satisfaire tout le monde !

Ces supports de visite seront disponibles à l'accueil dans la limite des stocks disponibles.

La chapelle du couvent de la Présentation décorée par Carzou

Pour l'occasion, l'accès à la chapelle sera gratuit tout le week-end :

•  Le SAMEDI de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h
  • Le DIMANCHE de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Des VISITES GUIDEES GRATUITES seront proposées le SAMEDI 16 SEPTEMBRE à 14 h 30 et le DIMANCHE 17 SEPTEMBRE à 10 h 30 et à  16 h 00.
Durée de la visite : 1h.

Les groupes étant restreints à 30 personnes, nous vous conseillons de réserver par téléphone au 04-92-87-40-49 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les salles d'exposition de la rue des potiers

L'exposition photographique de Denis Brihat sera elle aussi ouverte ce week-end, le samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h 30.

Panoramique de la chapelle décorée par Carzou, © Laurent Gayte.

Orchidée, © Denis Brihat.