LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018

Placée sous le thème de « L’art du partage », cette 35ème édition nous offre l’occasion d’interroger ce qui nous rassemble, ce qui nous relie.

En effet, notre patrimoine culturel fait appel à l'idée d'un héritage légué par les générations qui nous ont précédés, et que nous devons transmettre intact ou augmenté aux générations futures, ainsi qu'à la nécessité de constituer un patrimoine pour demain.

La Fondation Carzou offre à la fois un patrimoine architectural (chapelle du XIXème siècle de style néoclassique, classée Monument Historique) et artistique exceptionnel (peinture monumentale sur le thème de l'Apocalypse des temps modernes) mais aussi un haut lieu d'exposition qui permet au public de se retrouver en contact direct avec la création d'aujourd'hui.

Afin que vous puissiez découvrir ou redécouvrir ce lieu unique, tous les espaces de la Fondation seront libres d'accès pendant le week-end des Journées du Patrimoine.

La chapelle du couvent de la Présentation décorée par Carzou

Exceptionnellement, l'accès à la chapelle sera gratuit tout le week-end

• Le samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h
  • Le dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Des VISITES GUIDEES GRATUITES seront proposées le SAMEDI 15 SEPTEMBRE à 14 h 30 et le DIMANCHE 16 SEPTEMBRE à 10 h 30 et à  16 h 00.
Durée de la visite : 1h.

Les groupes étant restreints à 30 personnes, nous vous conseillons de réserver par téléphone au 04-92-87-40-49 ou par mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Vue de la chapelle décorée par Carzou, © Laurent Gayte.

Avis aux parents : des livrets pédagogiques, des dessins à compléter et des jeux seront disponibles à l'accueil !

En visitant la chapelle vous aurez aussi l'occasion de découvrir une petite exposition sur les vitraux de Manosque (parmi lesquels figurent ceux de la Fondation) réalisée en partenariat avec les archives municipales.

Les salles d'exposition de la rue des potiers

La magnifique exposition photographique "Marc Riboud, un regard sur le monde" sera ouverte le samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30.