LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE l
es samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020

Cette 37 ème édition des Journées du Patrimoine est placée sous le thème "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !"

Cela tombe bien, Carzou était une personne très érudite qui connaissait parfaitement la Bible mais aussi l'Histoire ancienne et contemporaine. En témoignent les nombreuses références qu'il fait au passé de l'humanité : son Apocalypse aborde aussi bien la conquête de l'Amérique que la Saint-Barthélémy en passant par la Révolution française ! Il s'était d'ailleurs constitué un réservoir d'images susceptibles de "parler" à tout le monde car largement diffusées au travers de journaux et des livres d'histoire. Ainsi, il a cité ou s'est largement inspiré d'illustrations, peintures et gravures célèbres afin de délivrer son message au plus grand nombre. 

Afin que vous puissiez découvrir ou redécouvrir cette oeuvre et ce lieu uniques, l'accès à la chapelle du couvent de la présentation sera gratuit tout le week-end 

  • Le samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h
  • Le dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h

Des VISITES GUIDEES GRATUITES seront proposées le SAMEDI 19 SEPTEMBRE à 14 h 30 et le DIMANCHE 20 SEPTEMBRE à 10 h 30 et à 16 h. 
Durée de la visite : 1h.

Les groupes étant restreints à 20 personnes, nous vous conseillons de réserver par téléphone au 04-92-87-40-49 ou par mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.





Avis aux parents : des livrets pédagogiques, des dessins à compléter et des jeux seront disponibles à l'accueil !



En visitant la chapelle vous aurez aussi l'occasion de découvrir une petite exposition sur les vitraux de Manosque (parmi lesquels figurent ceux de la Fondation) réalisée en partenariat avec les archives municipales.







Les salles d'exposition de la rue des potiers

L'exposition photographique "Le Hussard sur le toit" sera, elle, ouverte le samedi et le dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h  à 18 h 30.